Après dix ans d’études de piano et d’orgue au conservatoire d’Annecy, Stéphanie Révidat entre en Faculté de Musicologie à Lyon et y obtient un Master en Musicologie. Elle commence parallèlement le chant et entre au Conservatoire National Supérieur. Elle intègre ensuite, comme jeune soliste, l’Atelier Lyrique puis la Troupe de l’Opéra National de Lyon.
Stéphanie Révidat commence dès lors une carrière de soliste dans des répertoires variés allant de la musique baroque à la musique contemporaine.
Parallèlement à sa carrière de chanteuse, et dès ses débuts, Stéphanie Révidat est passionnée par l’enseignement du chant, qu’elle dispense en cours particuliers et en structures comme le Centre Polyphonique de Bourgogne, la Maîtrise de la Loire, une Masterclass à l’instiPuis elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Départemental Paris-Saclay à Orsay, comme professeure de chant lyrique, à raison de treize heures hebdomadaires. Elle y recrute de jeunes professionnels sortants, entre autres, de la Maîtrise de Radio France et du Centre de Musique Baroque de Versailles, ainsi que des amateurs avertis.
Parmi ses enregistrements, nous pouvons citer entre autres, les Motets de Daniélis (Les Talens Lyriques, 1er Dessus), les Motets de Delalande (Le Parlement de Musique, 1er Dessus), les Madrigaux de D’India (Les Arts Florissants, 1er Dessus), Dédale de Dufourt (Opéra National de Lyon, rôle d’Ariane), Alceste de Haendel (Le Concert de l’Hostel-Dieu, rôle de Calliope), les Leçons de Ténèbres de Gouffet (Le Concert de l’Hostel-Dieu), Il Sant Alessio de Landi (Les Arts Florissants, rôle d’Angelo), Zoroastre de Rameau (Les Arts Florissants, rôle de Céphie), Les Indes Galantes (La Simphonie du Marais, rôles d’Hébé, Emilie, Zaïre), les Leçons de Ténèbres de Couperin (XVIII-21, Musique des Lumières, 1ère Leçon et 3ème Leçon : 2ème dessus) ou encore le motet Membra Jesu nostri de Buxtehude et le Messie de Haendel (solo : Rejoice, How beautiful are the feet) (La Chapelle Rhénane, 1er dessus) ainsi qu’un disque solo de Cantates de Haendel, Scarlatti et Montéclair paru en mai 2015.